destin Sensible : structure de formation et d'eductaTion A l'image
Destin Sensible / mobilabo.com : "Apprendre à voir"
Destin Sensible assure des interventions en milieux scolaires et dans les structures associatives de la région dans le domaine de l'éducation artistisque.
A l'origine, le mobilabo, une caravane puis un camion aménagé en labo photo amenait un laboratoire argentique de 10 places au sien des écoles de la région. Désormais, le camion a cédé la place à des ateliers en numériques avec des ordinateurs portable, mais il arrive encore que nous mettions en place des ateliers de découverte du labo au sein même d’une salle de classe !
Divergenres / Où sont les filles mardi 07 janv. 2020
Destin Sensible présente " Divergenres" une restitution des ateliers " Où sont les filles ? " réalisés avec le collège Descartes de Mons-en-Barœul. Un projet d'éducation aux images abordant les questions de genres, du sexisme, de la place des filles et des rapports entre adolescents, encadré par Lucie Pastureau, Boris Rogez et avec la participation de Bertrand Meunier et Chloé Wary.
Les stages de photo de Destin Sensible sont organisés dans notre centre de formation de Lille jusque fin juin 2016 et à Mons en Baroeul dès Juillet 2016