destin Sensible : structure de formation et d'eductaTion A l'image
Destin Sensible / mobilabo.com : "Apprendre à voir"
Destin Sensible assure des interventions en milieux scolaires et dans les structures associatives de la région dans le domaine de l'éducation artistisque.
A l'origine, le mobilabo, une caravane puis un camion aménagé en labo photo amenait un laboratoire argentique de 10 places au sien des écoles de la région. Désormais, le camion a cédé la place à des ateliers en numériques avec des ordinateurs portable, mais il arrive encore que nous mettions en place des ateliers de découverte du labo au sein même d’une salle de classe !
« Double jeu » Restitution de l’atelier recherche encadré par Horric Lingenheld pour Destin Sensible- inauguration vendredi 17/01 à 19h galerie Allende ! Mons-en-Baroeul
Jan-Luc AMBRE, Sandra AQUILANTI, Anne BERLEMONT, Anouck CORDONNIER, Lindsy DOWNING, Philippe MONNIER, Eric PETIT, Dominique SERVONNAT, Christian TAQUET, Caroline VRAMMOUT.
Restitution de l’atelier hebdomadaire de l’association Destin Sensible dit recherche encadré par Horric Lingenheld, artiste intervenant.
La thématique de cet atelier de pratique artistique a porté sur le cadavre exquis, la correspondance en photographie.
Ainsi, chacun s’est essayé à produire une oeuvre collective fruit d’une collaboration avec un des dix autres participants.
Les montages en diptyques assurent une nouvelle conversation entre les photographies, un peu comme les double page d’un livre.
Les mots sont des photographies, les double un troisième oeil.
Les stages de photo de Destin Sensible sont organisés dans notre centre de formation de Lille jusque fin juin 2016 et à Mons en Baroeul dès Juillet 2016