destin Sensible : structure de formation et d'eductaTion A l'image
Destin Sensible / mobilabo.com : "Apprendre à voir"
Destin Sensible assure des interventions en milieux scolaires et dans les structures associatives de la région dans le domaine de l'éducation artistisque.
A l'origine, le mobilabo, une caravane puis un camion aménagé en labo photo amenait un laboratoire argentique de 10 places au sien des écoles de la région. Désormais, le camion a cédé la place à des ateliers en numériques avec des ordinateurs portable, mais il arrive encore que nous mettions en place des ateliers de découverte du labo au sein même d’une salle de classe !
Visible à la salle Allende, place de l'Europe 59370 Mons en Baroeul
"Je souhaitais aborder le corps en mouvement par le biais de la performance et de l'improvisation à travers le jeu sous toutes ses formes et le sport à l'approche des Jeux olympiques de 2024. Sont invoqués l'expressivité sous de multiples facettes, la traversée des rencontres furtives, l'experience de la vitesse, la fête corporelle, la force du full contact, l'urgence d'exister pour l'autre, les danses-métamorphoses en groupe ou seul.
Il s'agissait de favoriser l'épanouissement artistique de chaque élève. L'un des enjeux était d'affiner leurs capacités à s'exprimer individuellement tout en jouant collectif et d'exister à travers un tissu complexe et varié de liens entre les individus, tout en respectant l'autre. L'autre enjeu était d'assumer mieux son corps et son image dans la joie et la bonne humeur."
Les stages de photo de Destin Sensible sont organisés dans notre centre de formation de Lille jusque fin juin 2016 et à Mons en Baroeul dès Juillet 2016