destin Sensible : structure de formation et d'eductaTion A l'image

Destin Sensible / mobilabo.com : "Apprendre à voir"
Destin Sensible assure des interventions en milieux scolaires et dans les structures associatives de la région dans le domaine de l'éducation artistisque.
-
A l'origine, le mobilabo, une caravane puis un camion aménagé en labo photo amenait un laboratoire argentique de 10 places au sien des écoles de la région. Désormais, le camion a cédé la place à des ateliers en numériques avec des ordinateurs portable, mais il arrive encore que nous mettions en place des ateliers de découverte du labo au sein même d’une salle de classe !
Lire la suite
L'autre est un je - Sallaumines
jeudi 18 fév. 2021
Qui suis-je ? Comment me montrer aux autres et au monde ? C’est à partir d’un questionnement sur l’identité et l’image de soi que le projet s’est construit. Une séance générale de lecture d’image a permis d’aborder le portrait à travers l’histoire de l’art, pour amener les éléves à réfléchir sur la manière dont ils voudraient être eux-mêmes représentés. Ils ont pu alors s’exercer à la photographie, et en particulier au portrait en se baladant dans l’établissement, libres de photographier ce qui les attirer. Des lectures de leurs propres images les ont poussé à s’interroger au sens produit par une photographie. Pour clore le projet, ils sont pleinement devenus modèle face à l’artiste intervant.
Ce projet a été rendu possible grâce au financements de la région Hauts de France dans le cadre du dispositif PEPS, au lycée la Peupleraie de Sallaumines, au photographe intervenant Marc Mounier-Khun, https:/marcmounierkhun.fr, à Clarisse Radenne, volontaire en service civique, à l'association Destin Sensible, porteuse du projet culturel d'éducation à l'image, 38 avenue Robert Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
www.mobilabo.com
Autres galeries sur le même thème |